PHASE D'EXPLORATION
REPRESENTATION DU MINERAL ////
Exploration plastique autour du minéral avec des approches différentes : la simplification des formes et des couleurs(synthétisations), la fragmentation, la géométrisation (rendre les formes naturelles géométriques).
 
DESIGN ////
L'idée, dans cette phase, est de représenter notre relation, nos approches, aussi différentes soient-elles avec le monde minéral. Pendant une excursion dans les montagnes, lorsque nous nous asseyons sur les roches, nous nous accomodons des formes naturelles existantes, des formes à la base organique et naturelle qui ne sont évidemment pas prévues pour le corps, une sorte d'antithèse de l'ergonomie, c'est le corps qui s'adapte aux formes et non plus l'inverse. Dans la même idée on déplace et rassemble parfois des pierres pour créer son siège dans la nature. On peut encore, dans une autre approche, recueillir les sensations d'étouffement, d'oppression ou de bien-être, d'ouverture que l'on retrouve en circulant dans les grottes ou dans les habitats troglodytes, des sentiments positifs ou négatifs intéressants à explorer.
J'ai alors tenté de représenter ces concepts dans l'univers du design en transfigurant les formes et les apparences du minéral en leur donnant un aspect géométrique. Géométrie et fragmentation sont ici deux notions qui ont guidé la recherche.
 
S'asseoir en ville comme sur un rocher, un bout de nature dans la ville, chercher la meilleure place, s'adapter aux formes.
MINERAL
Published:

MINERAL

Exploration autour du minéral ...

Published: